Compte-rendu: Sortie circuit au Lédenon

Sortie circuit au Lédenon, les 4 et 5 juillet 2015

 

Ahhh… le Lédenon… A mon arrivée au sein du moto club il y a une quinzaine d’année on m’a souvent parlé du Lédenon. Le mythique circuit du championnat Suisse dont les membres les plus expérimentés du club ne tarissent pas d’éloges et dont ils ne sont pas avares d’anecdotes croustillantes, tant ce circuit du sud de la France était à l’époque un lieu de passage incontournable des motards Veveysans. Il ne m’a donc pas fallut longtemps pour accepter la proposition de Christian et Romain d’y retourner.

Départ le vendredi en début d’après midi, après avoir chargé le frigo, la table, les motos et tout le fourbis dans le bus on s’élance en direction du pays des cigales et de la lavande par une chaleur presque caniculaire, les 37 degrés annoncés par un thermomètre de bord d’autoroute nous promettent un week-end chaud bouillant.

Arrivés sur place, nous retrouvons Christian et Jennifer qui reviennent du contrôle technique. Nous sortons tout notre matos du bus et y allons également pendant qu’il est encore temps. Contrôle bien sommaire et vite passé malgré mon oubli de mettre la chicane dans mon pot (eh oui… depuis peu le Lédenon est aussi limité au niveau du bruit). Bref, nous finissons donc de monter notre petit campement, apéro, grillades, bières et dodo.

Pour la première séance du samedi nous commençons gentiment, histoire de reprendre les trajectoires et de lièvrer Romain qui roule ici pour la première fois. Lors de cette séance Christian remarque une petite fumée suspecte qui s’échappe de la moto de Romain, nous commençons donc la matinée par mécaniquer un peu et résoudre une petite fuite d’huile. Le rythme de la suite de la matinée augmente au gré ou nous reprenons nos marques…   Après midi sans soucis où le mot d’ordre est de mettre les gaz. Plaisir et soleil sont au rendez-vous, les chronos tombent tranquillement jusqu’au terme de la journée. La soirée se passe comme à l’habitude… apéro, grillade, bières avec nos voisins mais pas trop de promesse quand aux améliorations du lendemain.

Dimanche matin on attaque directe. Le coucougnettomètre étant au beau fixe, on met les gaz… oups… ça lève dans la montée de la cuvette, il va falloir se calmer un peu, ou alors bien se cramponner. Alors qu’avec Christian nous essayons de passer dans le groupe des « racing », Romain rencontre quelques difficultés avec sa monture, hélas l’huile continue de fuir peu à peu. En fin de matinée, alors que nous insistons de plus en plus à passer chez les rapides, c’est la douche froide. Une annonce est faite concernant l’absence de beaucoup de chicanes dans les échappements. Bizarre… elles se sont fait la belle pendant la nuit ?!? Donc retour au campement pour Christian afin de la monter et, pour moi, recherche d’un sonomètre pour voir si ma moto passe quand même les normes du circuit sans la précieuse chicane. Contrôle qu’on me refusera poliment… Bref nous finissons la matinée en demi-teinte avant d’aller manger.

L’après midi se passe plus calmement, au vu des problèmes de sa moto, Romain s’abandonne dans les bras de Caroline, Christian roule avec sa chère et tendre, quand à moi je me console de mon oubli en cédant à la tentation d’essayer les motos des autres….

Au final, c’était un magnifique week-end qui m’a rappelé bien des souvenirs lorsqu’on était une douzaine de membres à y venir. La météo, l’ambiance, l’organisation (même sans sonomètre) étaient au top. A l’année prochaine, en espérant y voir plus de Veveysans

                                                                                                          Jean-Marc

Ledenon 2015

Commentaires

Aucun commentaire encore.





Connexion

Pour voir les articles réservés aux membres, vous devez vous connecter ci-dessous

  • Loading...


    Loading...




    Register





    Votre password vous a t envoy par mail.
    Log in | Lost password?

    Récupérer password





    A confirmation mail will be sent to your e-mail address.
    Log in | Enregistrer