MOTO CLUB VEVEY

Plus de détails...

Propositions des sorties officielles du MCV 2021

Mars :
- 28, Tine de Conflens. Tine = dépression en forme de cuvette ou récipient pour l'eau ou le lait. Dans la poésie de Jean Villard Gilles la Venoge, il est dit elle prend des airs de Colorado. Juste en dessus de la Sarraz à Ferreyres, la Venoge et le Veyron se rejoignent dans une Tine et c'est tout simplement magnifique et tout près de chez nous, sûrement que pas tout le monde du club a vu ce spectacle. Il est possible de juste voir les 2 cascades à Ferreyres ou de remonter la Venoge depuis la Sarraz à tester. Sortie avec de la marche. Proposition de Sugus.

Avril :
- 17, Visite de la collection de motos des années 70 de Gerard Melly à Granges VS. Possibilité d’une raclette et musique rock and roll sur place + montée Bramois - Nax. Proposition de J-F Burki

Mai :
- 29, virée à moto sur les petits chemins. Villeneuve, Caux, les Avants, La Cergniaulaz, les Bains de l'Alliaz, la Fontaine des Pautex, La Passerelle des Gedères, passage à gué de la Veveyse de Fégire, le Lac des Joncs, Les Paccots, Rathevl, Rte du Perry, Rte de la Frasse. Petite balade avec de magnifiques points de vue. Proposition de Sugus
- 29-30, Virée à moto au Sentier et dans le Jura avec possibilité d’une nuit à l’hôtel de Ville du Sentier. Proposition de Samuel.

Juin :
- 12-13, Sortie dans les Grisons sur 2 jours avec bain thermo en fin de journée. Moto et voiture comme possibilité de déplacement. Proposition de Alice
- 13, descentes de kart à Crans-Montana. Frissons garantis avec les descentes de kart de montagne sur les pistes de Crans. Possibilité de faire une virée à moto pour se rendre sur place avec repas. Plus d’info ici : https://www.crans-montana.ch/fr/find

Juillet :
- 9-10-11, 3 jours à moto dans les Grison. Env. 1000km. Proposition par Antoine
- 9-10-11-12, Virée à moto sur la route des Grandes Alpes sur plusieurs jour. Proposition de Alice

Août :
- 28, Le grand tour du lac avec pique-nique au Salève. Pour les motos environ 300 km et les voitures à choix, Vevey, Monthey, le col du Corbier, La Vernaz, Lullin. Col des Arces, Boège, Col du Saxel, Bons, Annemasse, Monnetier, Le Salève, Cruseille, St Julien en G. Défilé de l'Ecluse, Farges puis à gauche avant Logras, Gex, Col de la Faucille, La Cure, Le Pont, Col du Mollendruz Vevey les motos qui aimeraient faire moins de KM. St-Gingolph, Thonon, Annemasse. Le Salève et depuis st Julien en G. retour autoroute environ 200km. Proposition de Sugus

Septembre :
- 18 ou 19, 100ème anniversaire du Club Motorisé de Martigny. Proposition de Samuel
- 26 à confirmer, Sortie sportive des 2 Sapins. Swing Golf de Cremin. Proposition de la commission manifestation.
- 4-5, SBK à Magny-Cours en France. Proposition de J-F Burki

Octobre :
- 17, sortie d’automne, proposé par la commission manifestation. Lieu et repas à décider en fonction des personnes qui organise cette journée familiale.
- 30-31, Expo Martigny au CERM

Novembre :
- Le 20, Souper de fin d’année, sortie officielle organisée par la CM

Le programme pourra être adapté à la situation sanitaire si nécessaire.

Nous ferons un mailing avec une votation via Doodle pour les votations (pas besoin d’avoir un compte pour voter).

Ceux qui n’ont pas reçu le mail pour la votation faites-nous signes par SMS ou mail afin que vous puissiez voter.

Pour la commission manifestation

Tondu

Week-end à la neige 2021 ANNULE

Dates : Samedi et dimanche 27 et 28 février 2021

Lieu : Gîte de Saint-Jean à St-Jean d’en-Haut, val d’Anniviers Valais

Informations : Gîte accessible en véhicule, selon enneigement à max. 500m, minimum de participants 20 personnes, maximum 40 personnes. Essayez de limiter le nombre de véhicules en faisant du covoiturage. Prendre les sacs de couchage ou «sacs à viande».

Prix demi-pension soit : repas du soir fondue Anniviarde (chinoise avec viande épicée), nuit et petit déjeuner : une septantaine de francs par personne.

Inscriptions fermes : lors des assemblées de décembre ou de février ou directement à votre président jusqu’au 4 février.

Rendez-vous à 9h00 au départ du télécabine de Grimentz pour les skieurs ou dès 15h00 au gîte.

Cordialement, Samuel Favey