MOTO CLUB VEVEY

Rue des 2 Marchés 16
1800 Vevey

Plus de détails...

Sortie officielle du 14 juin « Dévale Kart »

Motardes, Motards,

Comme vous le savez tous, la situation redevient tranquillement à la normale mais cela prend du temps. Lors de la sortie du mois de juin il était prévu une activité en pleine air, du dévale kart à Montana. Lorsque je suis en train d’écrire ces lignes pour le motard, nous avons réussi à atteindre la société qui s’occupe de l’activité en question mais elle n’est pas sûr que l’on puisse faire du kart. Nous allons donc vous transmettre plus d’infos par mail dès que nous en aurons. Néanmoins si cette activité ne devait pas pourvoir avoir lieux, nous la remplacerions par une virée à moto ouvert à tous.

Inscriptions uniquement par mail, SMS, WhatsApp ou téléphone ou à l’adresse mail commission.manifestation@motoclubvevey.ch Délai d’inscription au vendredi 5 juin minuit. Merci de spécifier si vous venez accompagné ou pas.

Nous vous attendons nombreux afin de passer un excellent moment tous ensemble et surtout prenez soin de vous et vos familles.

Pour la commission manifestions.

Tondu

Sortie de remplacement « GP du Mugello » le 30-31 mai et 1er juin 2020

Motardes, Motards,

Nous espérons que vous et vos proches allez tous bien avec cette situation très spéciale.

Comme vous avez pu le voir, la course MotoGP au Mugello a été annulée à cause du COVID-19. En remplacement de cette sortie, la commission manifestation vous propose deux virées à moto, le dimanche et le lundi du week-end de Pentecôte. Deux virées pourquoi, parce qu’aucun resto ou hôtel seront ouverts, donc pas possible de passer une nuit hors de chez soi. Ça sera donc pique-nique à midi pour tous. On trouvera deux coins tranquilles afin de s’arrêter tout en respectant les directives de notre CF.

Ces sorties sont ouvertes à tous les niveaux et types de moto, l’important est de pouvoir rouler et se faire plaisir sur nos bécanes. Nous ferons des groupes en fonction des niveaux et du nombre de personne. Il y aura la possibilité de prendre « des raccourcis » pour ceux qui veulent moins rouler afin d’atteindre notre point de rendez-vous à midi. Tout cela sera réglé avant notre départ le dimanche 31 mai en fonction des inscrits.

Inscriptions uniquement par mail, SMS, WhatsApp ou téléphone ou à l’adresse mail commission.manifestation@motoclubvevey.ch Délai d’inscription au vendredi 22 mai minuit. Merci de spécifier si vous venez 1 ou 2 jours, dimanche ou lundi et accompagné ou pas.

Les inscrits recevront les itinéraires et traces GPS.

Pour la commission manifestions.

Tondu

INFOS IMPORTANTES

En raison du coronavirus, la sortie officielle d'avril est annulée. L'assemblée ordinaire du 2 avril est aussi annulée.

L'assemblée ordinaire du jeudi 7 mai est annulée.

La sortie officielle du mois de mai qui avait pour but d'aller voir Le GP moto au Mugello a été remplacée par une virée à moto en Suisse.

VOYAGES - RANDO TRIAL - FESTIVALS

Voilà une liste des « Tour Operator » avec lesquels Jacques Wahl est en contact informel pour les voyages, la rando trial et les festivals:
-Pérou : http://inkamototours-com. Propose deux variantes au départ de Lima : Amazonia Variante nord et « Le chemin des Incas » au sud en passant par le lac Titicaca, Cusco et le Machu Picchu. Vol Suisse Pérou ; chacun se débrouille et prise en charge à Lima (moto Kawa 650cc) ; Plusieurs dates mais certaines déjà « complètes ». 2. Namibie : Cornu Master School en novembre www.cornu-moto.ch. (Organisation par Hannibal Tours de St-Gall)
-Randonnées Trail ou/et enduro (l’enduro est plus difficile techniquement que le trail qui est surtout pour les grosses machines lourdes) 3. Randonnées en France, Espagne, Maroc et outre-mer : Trail-Rando ; www.trail-rando.com 4. Randonnées en Espagne ; déserts de Los Monegros et Bardenas ; http://www.rando-mototrail-decouverte.com/ Départ depuis la ville de Huesca ; Prix attractifs logements non compris ; formules guidées ou libres mais dates fixes. 5. Randonnées en Sardaigne : au sud-ouest ou centre et Est : www.horizonsardegna.it. Très intéressant et de bonnes références.
-Festival 6. Festival à Barcelonnette avec les cols de l’Ubaye (Embrun) : https://www.alpesaventuremotofestival.com. Du 4 au 6 septembre 2020 Voir fichier « les 7 cols de l’Ubaye. »
Il en existe beaucoup d’autres.
-Sans oublier l’excellent éditeur allemand de tour Trail et enduro www.mdmot.com avec une offre très riche de tracés en Europe et au-delà. Livre avec les descriptifs détaillés et clef USB avec les traces GPS à charger dans son GPS : impec !

SORTIE OFFICIELLE MARS

Pétanque sur glace organisé par le Moto Club de Châtel-St-Denis

Date: vendredi 6 mars 2020

Lieu: patinoire des Paccots

RDV: dès 18h00 sur place

Divers: la joute sera suivie d'une fondue au restaurant des Rosalys

Les mardis d'hiver

Voilà les dates des mardis soir d'hiver 2019/20 ouverts à tout le monde.
Il s'agit de soirées organisées par un membre du club, le total des frais sera partagé par le nombre de personne. Les boissons seront prises dans le frigo du local.
Le rendez-vous est fixé à 19h00.
Il est nécessaire de s'inscrire auprès de l'organisateur du jour.

22 octobre: Pierre-Alain Ducret
29 octobre: Charly Taverney
26 novembre: Eric Dufaux
3 décembre: Marché de Noël à la cabane des bûcherons à 18h00
Vendredi 20 décembre: Jean-Michel Siegfried (vin chaud)
21 janvier: Philippe Moncalvo
11 février : Olivier Martin
25 février: Pierre Zuchuat, (tartare, inscription jusqu'au 21/02)
10 mars: Henrioud

Il reste bien des dates libres, si une personne a une envie d'organiser un mardi, qu'elle prenne contacte avec Jean-Michel Siegfried.

L'exposition est malheureusement annulée