MOTO CLUB VEVEY

Moto Club Vevey
Rue des 2 Marchés 16
1800 Vevey

Plus de détails...

Actualités

Sortie du 29 & 30 mai 2021«Virée à moto au Sentier »

Bonjour les amis,

Pour notre sortie officielle du mois de mai (29-30) nous allons préparer une virée sur 2 jours dans le Jura avec comme point d’arrivée pour le samedi,la région du Sentier.

Afin que nous puissions préparer cette sortie, nous devons savoir rapidement le nombre de personnes qui s’inscrivent. Dans l’inscription nous avons besoin de savoir qui dort sur place et le nombre de personnes qui feraient qu’un jour (soit le samedi ou le dimanche). Cela permettra de réserver les chambres pour la nuit.

Merci donc de vous inscrire à la commission manifestation d’ici au 9mai au plus tard. Toutes inscriptions qui arrivent après cette date n’auront pas la possibilité de passer la nuit sur place. Après,si certains veulent faire que le dimanche cela est possible mais il faudra nous rejoindre pour un départ à 9h de l’hôtel où on aura passé la nuit.Pour les personnes qui veulent passer la nuit à l’hôtel un paiement en avance vous sera demandé pour valider l’inscription (~ 116.-/nuit chd déj. compris).

Plus d’info sur le trajet, les lieux de départ et les heures seront communiquées aux inscrits.

Inscriptions uniquement par SMS, WhatsApp au 079.916.64.30 ou à l’adresse mail commission.manifestation@motoclubvevey.ch. Délai d’inscription au dimanche 9 mai. Merci de spécifier si vous venez accompagner ou non pour la répartition des chambres.

Si vous venez qu’un seul jour merci de préciser lequel.
Nous vous attendons nombreux afin de bouffer un peu de bitume.

Pour la commission manifestions.

Tondu

CALENDRIER DES SORTIES OFFICIELLES DU MCV 2021

Mars : - 28, Tine de Conflens. Tine = dépression en forme de cuvette ou récipient pour l'eau ou le lait. Dans la poésie de Jean Villard Gilles la Venoge, il est dit elle prend des airs de Colorado. Juste en dessus de la Sarraz à Ferreyres, la Venoge et le Veyron se rejoignent dans une Tine et c'est tout simplement magnifique et tout près de chez nous, sûrement que pas tout le monde du club a vu ce spectacle. Il est possible de juste voir les 2 cascades à Ferreyres ou de remonter la Venoge depuis la Sarraz à tester. Sortie avec de la marche. Proposition de Sugus.

Avril : - 17, Visite de la collection de motos des années 70 de Gerard Melly à Granges VS. Possibilité d’une raclette et musique rock and roll sur place + montée Bramois - Nax. Proposition de J-F Burki

Mai : - 29-30, Virée à moto au Sentier et dans le Jura avec possibilité d’une nuit à l’hôtel de Ville du Sentier. Proposition de Samuel.

Juin : - 13, descentes de kart à Crans-Montana. Frissons garantis avec les descentes de kart de montagne sur les pistes de Crans. Possibilité de faire une virée à moto pour se rendre sur place avec repas. Plus d’info ici : https://www.crans-montana.ch/fr/find

Juillet : - 9-10-11, 3 jours à moto dans les Grison. Env. 1000km. Proposition par Antoine

Août : - 28, Le grand tour du lac avec pique-nique au Salève. Pour les motos environ 300 km et les voitures à choix, Vevey, Monthey, le col du Corbier, La Vernaz, Lullin. Col des Arces, Boège, Col du Saxel, Bons, Annemasse, Monnetier, Le Salève, Cruseille, St Julien en G. Défilé de l'Ecluse, Farges puis à gauche avant Logras, Gex, Col de la Faucille, La Cure, Le Pont, Col du Mollendruz Vevey les motos qui aimeraient faire moins de KM. St-Gingolph, Thonon, Annemasse. Le Salève et depuis st Julien en G. retour autoroute environ 200km. Proposition de Sugus

Sept : - 18 ou 19, 100ème anniversaire du Club Motorisé de Martigny. Proposition de Samuel
- 26, Sortie sportive des 2 Sapins. Swing Golf de Cremin. Sortie non-officielle.

Octobre : - 17, sortie d’automne, proposé par la commission manifestation. Lieu et repas à décider en fonction des personnes qui organise cette journée familiale.

Novembre : - Le 20, Souper de fin d’année, sortie officielle organisée par la CM

Le programme pourra être adapté à la situation sanitaire si nécessaire.

Pour la commission manifestation

Tondu

SORTIE OFFICIELLE

Sortie du 17 avril, visite d’une collection de motos anciennes à Granges

On vous donne rendez-vous le samedi 17 avril à 8h30 à la station BP de Corseaux pour les motards et dès 11h30-12h sur place à Granges VS, l’adresse exacte sera communiquée aux inscrits.

Au menu de la journée, pour les motards on commencera par une petite virée moto en direction du Valais, arrivée sur place chez Melly Gérard et sa collection de plus de 70 motos. Ensuite on pourra manger une bonne raclette en écoutant un bon rock !

Si ce programme vous plait merci de vous inscrire via mail à l’adresse commission.manifestation@motoclubvevey.ch jusqu’au 9 avril 2021.

Pour la commission manifestation
Jean-François et Tondu

SORTIE OFFICIELLE

Sortie du 28 mars 2021 à la Tine de Conflens

Je vous donne rendez-vous le 28 mars à 14 heures à la Sarraz au parking qui se trouve sur la rive droite de la Venoge sur la route Cossonay –ville, la Sarraz.

Pour les motards ce sera à 10 heures à la station BP à Corseaux pour un tour jusqu'à Bâle et retour par l'autoroute ou autre selon la météo et vos envies, et prenez votre pic-nic.

Depuis le parking de la Sarraz nous marchons environ 20 minutes dans la forêt (des baskets suffisent si la météo est sèche) jusqu'au bas des chutes. Il y a quelques marches naturelles de 40 centimètres de hauteur. Depuis là encore 10 minutes direction Ferreyres pour le haut des chutes.

Pour les personnes à mobilité réduite avec votre véhicule vous allez jusqu'au centre de la Sarraz tournez à gauche direction Vallée de Joux Ferreyres et 1,5 km après à gauche direction la Chaux Chevilly. 100 m après avoir passé sur la Venoge , parquez-vous à gauche (il y a peu de places. Depuis là vous êtes à 5 minutes du haut des chutes de la Venoge et du Veyron. Prenez vos petits biscuits, votre thé et éventuellement votre petite chaise pliable et le premier groupe vous rejoindra pour partager le verre de l'amitié (chacun son verre)

Votre inscription n'est pas nécessaire.

Jean-Michel Siegfried

Propositions des sorties officielles du MCV 2021

Mars :
- 28, Tine de Conflens. Tine = dépression en forme de cuvette ou récipient pour l'eau ou le lait. Dans la poésie de Jean Villard Gilles la Venoge, il est dit elle prend des airs de Colorado. Juste en dessus de la Sarraz à Ferreyres, la Venoge et le Veyron se rejoignent dans une Tine et c'est tout simplement magnifique et tout près de chez nous, sûrement que pas tout le monde du club a vu ce spectacle. Il est possible de juste voir les 2 cascades à Ferreyres ou de remonter la Venoge depuis la Sarraz à tester. Sortie avec de la marche. Proposition de Sugus.

Avril :
- 17, Visite de la collection de motos des années 70 de Gerard Melly à Granges VS. Possibilité d’une raclette et musique rock and roll sur place + montée Bramois - Nax. Proposition de J-F Burki

Mai :
- 29, virée à moto sur les petits chemins. Villeneuve, Caux, les Avants, La Cergniaulaz, les Bains de l'Alliaz, la Fontaine des Pautex, La Passerelle des Gedères, passage à gué de la Veveyse de Fégire, le Lac des Joncs, Les Paccots, Rathevl, Rte du Perry, Rte de la Frasse. Petite balade avec de magnifiques points de vue. Proposition de Sugus
- 29-30, Virée à moto au Sentier et dans le Jura avec possibilité d’une nuit à l’hôtel de Ville du Sentier. Proposition de Samuel.

Juin :
- 12-13, Sortie dans les Grisons sur 2 jours avec bain thermo en fin de journée. Moto et voiture comme possibilité de déplacement. Proposition de Alice
- 13, descentes de kart à Crans-Montana. Frissons garantis avec les descentes de kart de montagne sur les pistes de Crans. Possibilité de faire une virée à moto pour se rendre sur place avec repas. Plus d’info ici : https://www.crans-montana.ch/fr/find

Juillet :
- 9-10-11, 3 jours à moto dans les Grison. Env. 1000km. Proposition par Antoine
- 9-10-11-12, Virée à moto sur la route des Grandes Alpes sur plusieurs jour. Proposition de Alice

Août :
- 28, Le grand tour du lac avec pique-nique au Salève. Pour les motos environ 300 km et les voitures à choix, Vevey, Monthey, le col du Corbier, La Vernaz, Lullin. Col des Arces, Boège, Col du Saxel, Bons, Annemasse, Monnetier, Le Salève, Cruseille, St Julien en G. Défilé de l'Ecluse, Farges puis à gauche avant Logras, Gex, Col de la Faucille, La Cure, Le Pont, Col du Mollendruz Vevey les motos qui aimeraient faire moins de KM. St-Gingolph, Thonon, Annemasse. Le Salève et depuis st Julien en G. retour autoroute environ 200km. Proposition de Sugus

Septembre :
- 18 ou 19, 100ème anniversaire du Club Motorisé de Martigny. Proposition de Samuel
- 26 à confirmer, Sortie sportive des 2 Sapins. Swing Golf de Cremin. Proposition de la commission manifestation.
- 4-5, SBK à Magny-Cours en France. Proposition de J-F Burki

Octobre :
- 17, sortie d’automne, proposé par la commission manifestation. Lieu et repas à décider en fonction des personnes qui organise cette journée familiale.
- 30-31, Expo Martigny au CERM

Novembre :
- Le 20, Souper de fin d’année, sortie officielle organisée par la CM

Le programme pourra être adapté à la situation sanitaire si nécessaire.

Nous ferons un mailing avec une votation via Doodle pour les votations (pas besoin d’avoir un compte pour voter).

Ceux qui n’ont pas reçu le mail pour la votation faites-nous signes par SMS ou mail afin que vous puissiez voter.

Pour la commission manifestation

Tondu

image

Week-end à la neige 2021 ANNULE

Dates : Samedi et dimanche 27 et 28 février 2021

Lieu : Gîte de Saint-Jean à St-Jean d’en-Haut, val d’Anniviers Valais

Informations : Gîte accessible en véhicule, selon enneigement à max. 500m, minimum de participants 20 personnes, maximum 40 personnes. Essayez de limiter le nombre de véhicules en faisant du covoiturage. Prendre les sacs de couchage ou «sacs à viande».

Prix demi-pension soit : repas du soir fondue Anniviarde (chinoise avec viande épicée), nuit et petit déjeuner : une septantaine de francs par personne.

Inscriptions fermes : lors des assemblées de décembre ou de février ou directement à votre président jusqu’au 4 février.

Rendez-vous à 9h00 au départ du télécabine de Grimentz pour les skieurs ou dès 15h00 au gîte.

Cordialement, Samuel Favey